Qui suis-je?

En bref

De Toulouse à Limoges

Originaire de Toulouse, j’y ai grandi et y suis resté jusqu’à la fin de mes études en agronomie. Pendant ces années au sein de l’École d’Ingénieurs de Purpan, j’ai eu l’opportunité de travailler aux quatre coins du monde, et ce fût particulièrement lors d’un de mes stages que ma passion pour le végétal a germé. C’est dans la pépinière du Jardin Botanique Royal de Londres (Kew), que je suis initié au travail de pépiniériste.

Sorti des études, je m’engage dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises dans un service civique de 15 mois. J’y prends en charge la pépinière de la réserve naturelle sur l’île d’Amsterdam pour le programme de reforestation de l’île (plantation de Phylica arborea).

De retour en métropole, je travaille quelques années dans le Sud-Est en maraîchage en tant que chef de culture. C’est alors fin 2019 que j’emménage à Limoges pour y rejoindre ma compagne et que je découvre l’opportunité de reprendre la pépinière.

Depuis 2020 je vous propose une large gamme de végétaux d’extérieurs que je cultive avec passion et rigueur. C’est ici ma façon de faire perdurer un savoir-faire de passionné qui malheureusement tend à se perdre au profit de jardineries uniformisées.

Vous bénéficiez ici chez Pépiplant d’une production locale entièrement adaptée au climat du Limousin ainsi que de conseils sur mesure.